L'académicien Alain Decaux, amoureux d'histoire, est décédé à l'âge de 90 ans le dimanche 27 mars. L'ancien ministre de Michel Rocard a notamment travaillé avec l'acteur et réalisateur Robert Hossein, qui au fil des années est devenu un ami. "Je suis encore complètement ému, très très bouleversé. C'est un homme extraordinaire", explique l'acteur au micro de RTL. "Je lui dois énormément. Nous avons réalisé ensemble beaucoup de choses", à l'image de Ben Hur, Notre-Dame-de-Paris, Les Misérables. "C'était un homme de cœur, qui avait toujours une pensée pour tous les jeunes en difficulté. J'éprouve une immense nostalgie".
L'animateur d'Alain Decaux raconte... à la télévision a régulièrement été accusé de trop vulgariser l'histoire. Robert Hossein voit les choses autrement. "Non seulement, il a donné le goût de l'histoire au grand public mais rien n'est terminé à travers tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a écrit", conclut l'acteur très ému par la disparition d'Alain Decaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte