Raid dingue est le 5e film de Dany Boon. Le tournage touche bientôt à sa fin dans un endroit tenu secret puisqu'il s'agit d'une base logistique du RAID, l'unité d'élite de la police française, quelque part près de l'aéroport de Villacoublay. L'action se déroule dans les bâtiments d'ancien monastère, reconverti en camp retranché où s'entraînent des hommes qui bravent les situations les plus périlleuses. C'est sujet de fond du film de Dany Boon, qui suit les pas d'une jeune policière maladroite, (Alice Pol), au départ pas vraiment programmée pour faire partie de l'aventure.
"Je me suis bien amusé lors de l'écriture", explique Dany Boon, qui reste secret sur l'intrigue de son prochain film. Sur le plateau, pourtant c'est un gros tournage qui dure depuis presque 14 semaines entre la France et la Belgique. 400 personnes sont mobilisées, tout comme Dany Boon, sanglé dans un uniforme du RAID. " Depuis deux ans, je suis allé faire des simulations, je me suis entraîné aux tirs, à l'escalade (...) j'ai fait un peu tous les postes pour être crédible", poursuit le réalisateur. Quant à Alice Pol, qui campe Joanna Pasquali, elle souffrait d'hématomes lors de la visite du plateau : "J'ai quand même bien mal. Je joue avec beaucoup de plaisir, mais aussi de la souffrance", résume l'actrice.
Le tournage est une véritable aventure, notamment près du Château Vaux-le-Viconte pour des scènes spectaculaires à grand renfort de pyrotechnies. Les comédiens ont des doublures, mais assurent aussi leurs cascades quand cela est possible. Tout cela méticuleusement encadré par des vrais policiers du RAID et leur "patron" Jean-Michel Fauvergue. "C'est un garçon qui est éminemment sympathique (...) Dany Boon a un véritable sentiment vis-à-vis des policiers, vis-à-vis du RAID qui sont là aussi très importants pour nous qui sommes de très affectifs", explique Jean-Michel Fauvergue.
Raid dingue de et avec Dany Boon, mais aussi Alice Pol, Yvan Attal, Michel Blanc ou Sabine Azéma sortira sur nos écrans 1er février 2017. Ce film est aussi l'occasion pour le réalisateur de saluer le travail courageux des policiers, qu'il a appris à connaître depuis deux ans." Je sais qui il y a derrière les cagoules. C'est des héros, des gens extraordinaires qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres", conclu Dany Boon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte