Un groupe de rock de Montmédy, en Lorraine, a été contraint de changer de nom. La faute à l'acronyme de l'État islamique en anglais, ISIS. Baptisé "Isis Child", les rockeurs avaient disparu derrière les sites jihadistes. "C'est vraiment urgent de changer, car nous n'avions plus aucune visibilité sur Internet", a expliqué Freddy Mazzucco , auteur-compositeur du groupe.
De fait, en tapant "Isis child" dans un moteur de recherche, on obtient principalement des données sur l'État islamique. "Nous étions en train de disparaître, enterrés sous la violence de Daech. L'actualité des enfants meurtriers nous a balayés", a-t-il commenté avant d'expliquer que depuis 15 ans, le groupe avait acquis une certaine notoriété en Allemagne, en Belgique et en Scandinavie depuis les 15 ans d'existence. "Le nom 'Isis Child', on l'avait déposé à la Sacem, mais évidemment ça ne vaut que pour la France", a-t-il ajouté.
Désormais rebaptisés "Angel's Whisper", les musiciens lorrain peuvent profiter d'une nouvelle médiatisation pour le moins inattendue. "C'est un mal pour un bien, mais c'est vrai que par ricochet, ça nous fait de la pub", a reconnu Freddy Mazzucco avant d'ironiser à L'Est Républicain qu'il ne comptait pas "aller demander des explications à l'État islamique
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte