1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Claire Keim dans une pièce "qui parle de corruption, de misogynie"
1 min de lecture

Claire Keim dans une pièce "qui parle de corruption, de misogynie"

INVITÉE RTL - L'actrice française joue dans "La Garçonnière", à l'affiche au Théâtre de Paris.

Claire Keim
Crédit : Sipa
Claire Keim dans une pièce "qui parle de corruption, de misogynie"
00:54:02
Le Journal Inattendu du 29 avril 2017
00:54:15
Claire Keim dans une pièce "qui parle de corruption, de misogynie"
00:54:08

Claire Kleim interprète mademoiselle Novak, l'un des deux rôles principaux de la pièce La Garçonnière, face à Guillaume de Tonquédec. L'histoire : dans l’Amérique des années 50, monsieur Baxter, un petit employé de bureau dans une compagnie d’assurances new-yorkaise, prête régulièrement son appartement à ses supérieurs hiérarchiques qui s’en servent comme garçonnière. Monsieur Sheldrake, le grand patron, demande à Baxter de lui prêter l’appartement pour y emmener sa maîtresse, mais exige d’être dorénavant le seul à en profiter. Baxter accepte, il monte en grade de façon spectaculaire. Lorsque Baxter comprend que Sheldrake y emmène celle qu’il aime, mademoiselle Novak, Baxter est face à un dilemme : renoncer à son amour, ou à sa carrière ?

À l'origine, La Garçonnière est un scénario créé par Billy Wilder pour le cinéma et qui a été adapté en pièce au théâtre. La Garçonnière est jouée au Théâtre de Paris depuis le 7 février et a été prolongée jusqu'au mois de juin. "Cela parle de corruption, de misogynie. Les personnages sont incroyables. Ce sont deux diamants bruts au milieu de ce monde horrible. Ce qui m'a plu, c'est la beauté de ces personnages, qui luttent pour être heureux avec une candeur et plein d'humour", explique Claire Keim.

Le rite avant chaque représentation

Ils sont douze acteurs à jouer dans la pièce. Et avant chaque représentation, ils ont leur rite, qui constitue un moment très important : "Tous les soirs avant d'entrer en scène, on se tient les bras, on se rapproche. On s'envoie une décharge d'amour infini et on fait blblblbl, ça finit en hurlement de haka et ça nous fout une patate énorme. On est à l'unisson et j'adore ce moment", déclare l'actrice et chanteuse française.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte