Chantal Ladesou joue dans Peau de vache, de Barillet et Gredy au théâtre Antoine. Un rôle crée en 1975, par Sophie Desmaret. Celui d'une femme qui se voue entièrement à son mari, célèbre violoncelliste. Chantal Ladesou est Marion, une femme que ses petits frères ont surnommé Peau de vache. Enfant, elle prenait un malin plaisir à leur casser la figure. Et elle a continué à martyriser son monde, à commencer par son violoncelliste de mari, Alexis Brucker, leur fille, leurs amis, et encore plus distrayant : leurs voisins, dont Monsieur Colinet est un modèle du genre.
Toutes ces disputes fatiguent horriblement son mari qui comme tout musicien a besoin d'un peu de silence pour faire du bruit avec sa musique. Il va finir par la quitter, mais il revient avant même qu'elle ne s'en aperçoive qu'il l'a quittée. Marion (Chantal Ladesou) est une peau de vache redoutable, car très intelligente. Elle va changer de stratégie, dérouter son monde pour reconquérir son mari qui finit par la traiter de monstre, de castratrice...
Marion ne devient pas bonne, mais elle n'est plus méchante. La question se pose alors : que reste-t-il des peaux de vache quand la vacherie a disparu ? Il reste la peau sur les os et on en vient à regretter le bon vieux temps des vacheries. Quant à la bonté, Barillet et Gredy, les auteurs de Peau de vache, ils considèrent que c’est ni plus ni moins qu’une paresse de l'esprit. Un spectacle mis en scène par Michel Fau, au Théâtre Antoine, tous les soirs à 21 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte