Il a remporté le Prix de l'Album RTL de l'année la semaine dernière avec Les Feux d'Artifice paru en août. Calogero est en tournée depuis deux semaines et il était de passage samedi à Paris Bercy.
Un vinyle géant tourne au-dessus de la scène, puis se retourne pour devenir un spot géant. Calogero apparaît en contre-jour. Debout, en haut d'une installation au design industriel, il ouvre son concert avec la première piste de son dernier album : Fidèle.
Basse en bandoulière, tee-shirt gris et pantalon noir, Calogero redescend sur la scène. Six écrans habillent l'espace et bougent selon les morceaux. Une belle trouvaille moderne et esthétique. Entouré de 3 musiciens seulement, le chanteur reprend Le Soldat qu'il a composé pour Florent Pagny et revisite ses succès comme La Bourgeoisie des sensations.
Après une tournée symphonique, et une autre avec son groupe Circus, Calogero revient à un son plus électrique, à un rock presque garage ponctué d'envolées dont il a le secret. Pendant près de deux heures, le chanteur défend surtout son dernier album.
Il chante 10 des 12 titres de ses Feux d'Artifice. "Même pour le président c'est pas facile d'être de gauche" lance-t-il avant sa chanson Conduire en Angleterre. Bercy retient son souffle pour le formidable Portrait. C'est pour vivre ce genre de moments que Calogero s'est lancé dans une tournée des Zéniths, porté par le carton de son disque déjà vendus à 200.000 exemplaires. Calogero est en tournée partout en France jusqu'au 22 mai prochain. Les tarifs vont de 33 à 65€.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte