En Direct
1 min de lecture
"The Withe" de Richard Price
Crédit : Presse de la cité
Les flics new yorkais les appellent "the whites", "les blancs". Blancs comme neige. Rien que des tueurs, évidemment coupables mais jamais condamnés, faute de preuves ou par la grâce d'avocats talentueux. The whites, ce sont les cailloux dans les chaussures de Billy Graves et de ses ex collègues. Eux connaissent la vérité sur "les blancs". À l'époque, au début des années 1990, ils formaient le groupe des "wild geese", les oies sauvages. Jeunes, efficaces, incorruptibles et irréprochables. Jusqu'à la bavure.
En intervention, Graves blesse accidentellement un gamin. L'opinion publique et sa hiérarchie lui tombent dessus. Le groupe est dissous. Et Billy devient chef d'une équipe de nuit, secteur Manhattan, de Wall street à Harlem. Le soir de la Saint Patrick, un homme est assassiné, au beau milieu de Penn Station, le noeud ferroviaire de la ville. Cet homme, c'est un "white". Le premier d'une série. L'un après l'autre, les "blancs" trépassent prématurément. Les flics seraient-il en train de régler à leur façon les comptes du passé ?
Vous
le saurez en lisant The Whites, le nouveau très grand
polar urbain de Richard Price. Livre magnifique et passionnant. Des
personnages ultra attachants, une intrigue impeccable et puis New
York, la nuit, gigantesque marmite dans laquelle cuit et recuit la
violence la plus folle. On ne s'en lasse pas.
The Whites, de Richard Price, vient de sortir aux Presses de la
Cité, dans la collection Sang d'encre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte