S'il n'y a pour le moment rien d'officiel concernant un éventuel film, la société de production Plan B de Brad Pitt a récemment acquis les droits d'un livre relatant la condamnation en Équateur de la société pétrolière américaine Chevron, reconnue coupable de "dégâts environnementaux" et sanctionnée à hauteur de 9,5 millions d'euros.
Craignant que le film qu'elles prévoient se positionne en faveur de la compagnie américaine qui conteste son jugement devant les tribunaux internationaux, des associations équatoriennes ont lancé une campagne visant à dissuader la star américaine de réaliser son projet.
"Brad Pitt devrait comprendre la préoccupation du peuple équatorien concernant ses intentions de produire un film qui va propager des mensonges et de la désinformation", ont ainsi fait savoir les organisateurs de la campagne dans une lettre ouverte. Le président équatorien Rafael Correa a d'ailleurs soutenu l'initiative en invitant les internautes à interpeller Brad Pitt sur Twitter afin de lui expliquer "comment il est manipulé".
Le mot clé "#BradDoTheRightThing" (ndlr "Brad, fais ce qui est juste") a donc été lancé sur la toile à l'adresse de l'acteur de 51 ans. "Pensez-vous à sérieusement travailler pour une compagnie pétrolière ?" ou encore "Chevron propage pollution et misère en Amazonie. Brad vous ne pouvez faire de la propagande pour cela !", peut-on par exemple lire sur le réseau social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte