Le dernier film de Paul Feig caracole en tête du box-office nord-américain dès sa sortie. Spy, en salles aux États-Unis depuis le 5 juin, a réussi son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations publiés lundi 8 juin. La comédie a remporté 29,1 millions de dollars en trois jours.
Spy raconte l'histoire d'une analyste de la CIA qui devient agent de terrain. Dans ce rôle, l'hilarante Melissa McCarthy, déjà dirigée par Paul Feig dans Mes meilleures amies et Les flingueuses. À ses côtés : Jude Law et Jason Statham, dans les rôles de "vrais" agents secrets.
Spy relègue en deuxième position San Andreas, film catastrophe avec Dwayne Johnson mettant en scène un méga-tremblement de terre en Californie, avec pléthore d'effets spéciaux. Celui-ci a recueilli 25,8 millions de dollars le week-end dernier (98,5 millions en deux semaines).
Deux nouveautés suivent au palmarès. Le film d'épouvante Insidious : Chapitre 3, troisième opus de la saga mettant en scène des familles aux prises avec des démons, remporte 22,7 millions de dollars.
Entourage, le film qui reprend l'action de la série télévisée à succès qui se déroule dans le milieu du cinéma à Hollywood, s'en adjuge 10,3.
Enfin, Mad Max : Fury road tombe de la quatrième à la cinquième place. La saga post-apocalyptique, de retour après trois décennies d'absence, a rapporté 7,8 millions de dollars (130,7 millions en quatre semaines).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte