1 min de lecture Culture

Aznavour va recevoir son étoile sur le "Walk of Fame" d'Hollywood

À 93 ans, Charles Aznavour va enfin recevoir son étoile sur la Promenade de la célébrité d'Hollywood, le "Walk of Fame". L'annonce a été faite par communiqué mercredi dans la soirée.

Charles Aznavour tient la plaque de son étoile honorifique sur le "Walk of Fame" d'Hollywood à Los Angeles le 27 octobre 2016.
Charles Aznavour tient la plaque de son étoile honorifique sur le "Walk of Fame" d'Hollywood à Los Angeles le 27 octobre 2016. Crédit : JONATHAN ALCORN / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

La légende musicale française Charles Aznavour, 93 ans, va enfin recevoir son étoile sur la Promenade de la célébrité de Hollywood, le "Walk of Fame". C'est en qualifiant de "légendaire" le chanteur que l'annonce a été faite par l'organisme qui les attribue dans un communiqué mercredi dans la soirée. 

"La chambre de Commerce d'Hollywood est fière d'annoncer que le légendaire artiste Charles Aznavour recevra la 2.618ème étoile sur la Promenade de la célébrité jeudi 24 août", est-il écrit. Elle sera située sur le célèbre Hollywood boulevard, devant un théâtre historique de Los Angeles dédié aux comédies musicales, le Pantages. "Charles Aznavour est un artiste populaire connu à travers le monde et aimé de millions de fans de toutes générations", a constaté Ana Martinez, productrice de ces cérémonies sur le "Walk of Fame".  

180 millions de disques et écrit 1.300 chansons

Celui qui a été déclaré par un sondage de CNN et Time en 1998 le "chanteur de variété le plus important du 20ème siècle", devant des icônes comme Elvis Presley, Bob Dylan, et Frank Sinatra, a vendu plus de 180 millions de disques et écrit 1.300 chansons dans de multiples langues. 

À lire aussi
EN IMAGE - Star Wars 8 : R2-D2 et C3-PO sur le tapis rouge à Londres L'image du jour
EN IMAGE - "Star Wars 8" : R2-D2 et C-3PO sur le tapis rouge à Londres

Je viens à Hollywood depuis des années (...) Le pays du show-business, c'est l'Amérique

Charles Aznavour
Partager la citation

Shahnourh Varinag Aznavourian de son vrai nom, né à Paris de parents arméniens et devenu l'un des plus ardents porte-drapeaux de la diaspora arménienne, avait reçu à l'automne dernier une étoile honorifique à l'image de celle qui sera cette fois officiellement cimentée sur le "Walk of Fame" la semaine prochaine. 

"Je viens à Hollywood depuis des années, j'ai beaucoup travaillé aux États-Unis car (...) le pays du show-business, c'est l'Amérique", avait-il alors déclaré à l'AFP. L'auteur et interprète de "La Bohème" ou "Mes Emmerdes" est particulièrement populaire à Los Angeles et ses environs où vit la plus grande communauté arménienne en diaspora. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture États-Unis Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789694943
Aznavour va recevoir son étoile sur le "Walk of Fame" d'Hollywood
Aznavour va recevoir son étoile sur le "Walk of Fame" d'Hollywood
À 93 ans, Charles Aznavour va enfin recevoir son étoile sur la Promenade de la célébrité d'Hollywood, le "Walk of Fame". L'annonce a été faite par communiqué mercredi dans la soirée.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/aznavour-va-recevoir-son-etoile-sur-le-walk-of-fame-d-hollywood-7789694943
2017-08-12 05:30:00
http://media.rtl.fr/cache/RO6zSsYfIaIjkoezw9zP6g/330v220-2/online/image/2017/0812/7789695002_000-hk0bc.jpg