Lundi soir a eu lieu la remise du prix Romy Schneider de la révélation féminine et Patrick Dewaere de l'espoir masculin du cinéma. Décerné par un jury de journaliste, les prix ont été remis à Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney dans le salon Lumière de l’hôtel Scribe, lieu symbolique du cinéma où la première projection d'un film a eu lieu en 1895.
L'actrice de La Vie d'Adèle - qui évince Léa Seydoux et Marine Vacht - succède à Céline Salette pour le prix Romy Schneider.
Pierre Niney, très remarqué cette année dans la peau de Yves Saint Laurent, prend la relève de Raphaël Personnaz, prix Patrick Dewaere 2013. Les autres acteurs nommé étaient Guillaume Gallienne et Reda Kateb.
Si Adèle Exarchopoulos prend la direction de Hollywood en tournant dans le prochain film de Sean Penn, Pierre Niney change lui-aussi de registre. Son prochain film sera un thriller. "Je commence à tourner en juin un thriller de Yann Gozlan", confie-t-il à RTL.
Il incarnera un jeune homme "qui se rêve écrivain" mais dont les romans sont refusés partout. Un jour, il va trouver le manuscrit d'un vieil homme mort qui raconte son expérience de la guerre d'Algérie. Le personnage de Pierre Niney envoie ce livre à des éditeurs et le manuscrit devient un best-seller.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte