1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. 50 nuances de Grey : visite guidée décevante de l'appartement du golden boy
1 min de lecture

50 nuances de Grey : visite guidée décevante de l'appartement du golden boy

Pour patienter jusqu'à la sortie de "50 nuances de Grey", un site promotionnel permet de visiter virtuellement l'appartement de Christian Grey. Une coquille finalement assez vide.

Axel Dauvergne

50 nuances de Grey continue sa promotion sur internet. Le site Christian Grey's Apartment propose de visiter virtuellement l'appartement du protagoniste. Avant de rentrer, le site fait signer au visiteur un faux contrat de confidentialité, rappelant celui d'Anastasia Steele dans les romans.

En entrant, les visiteurs signent un faux contrat de confidentialité
Crédit :

La visite laisse une liberté toute relative au visiteur. À la manière de la fonctionnalité Street View de Google Map, on navigue de salle en salle grâce à des flèches. Il est alors possible de regarder autour de soi, et de cliquer sur des détails pour afficher des informations supplémentaires. Si la plupart sont inintéressants, comme la recette du Gin Tonic ou une photo d'un porte manteau en bois d'élan, on retrouve aussi des clips de bande-annonces et de la bande son. 

Des flèches permettent de se déplacer dans l'appartement, et des icônes indiquent les détails que l'on peut observer plus en détail.
Crédit :

Deux détails se détachent de tout cela pour l'instant : deux morceaux joués au piano pour pouvoir écouter Christian Grey auprès du feu, et un extrait du making-of commenté par la réalisatrice Sam Taylor-Johnson montrant des images inédites du film.

La plupart des détails n'ont que très peu de rapport avec le film
Crédit :

Une plate forme pour dévoiler du nouveau contenu

Trois pièces sont encore fermées, marquées par un cadenas verrouillé sur la carte : La salle de bain, la chambre à coucher, et la fameuse chambre rouge du milliardaire, où il entrepose ses accessoires sado-masochistes. Des pièces encore inexplorées qui font donc penser que du contenu supplémentaire sera déverrouillé d'ici le 11 février, date de sortie du film.

Quelques pièces ne sont là que pour dispenser du contenu vidéo
Crédit :
À lire aussi

La visite n'a donc aucune autre fonction que de donner un cadre au contenu dévoilé, sans apporter de vrai plus. Le site vous propose aussi de prendre des photos de votre visite pour les publier ensuite sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte