Trois policiers, membres de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête de l'IGPN sur le viol d'une femme, qui aurait été commis dans la nuit de mardi à mercredi 23 avril dans les locaux de la police judiciaire parisienne, le 36 Quai des Orfèvres.
Cette femme, découverte mercredi à l'aube prostrée à l'extérieur du siège de la PJ parisienne, affirme avoir été violée par des policiers qu'elle a rencontrés au cours de la soirée dans un bar proche.
Les trois fonctionnaires, membres de la brigade de recherche et d'intervention, autrement appelée "l'anti-gang", auraient croisé cette femme de nationalité canadienne, se déclarant elle-même fonctionnaire de police, avant de l'emmener visiter les locaux du mythiques 36 quai des Orfèvres. Le groupe est alors très alcoolisé.
Contactée par l'AFP, l'avocate de deux des policiers mis en cause s'est refusée à tout commentaire sur les faits. "Je trouve intolérables ces violations du secret de l'enquête", a simplement déclaré Me Anne-Laure Compoint.
Le préfet de police, Bernard Boucault, "a pour sa part saisi jeudi l'Inspection générale de la police nationale d'une enquête administrative", a indiqué à l'AFP la préfecture de police. Plusieurs personnes ont déjà été entendues et des bandes vidéo du siège de la PJ ont également été saisies. L'IGPN doit désormais faire le tri dans une affaire jugée très confuse, aux dires d'une source judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte