Jo-Wilfried Tsonga, demi-finaliste en 2013, a réussi son entrée à Roland-Garros, en battant son ami Edouard Roger-Vasselin en trois sets 7-6 (7/4), 7-5, 6-2, dimanche au premier tour de Roland-Garros. Tsonga, tête de série N.13, avait tout à craindre de ce premier tour contre un joueur qui le connaît évidemment fort bien et qui a montré une belle forme ces derniers mois, atteignant en février le meilleur classement mondial de sa carrière (35e).
Mais Roger-Vasselin est un peu moins à l'aise sur terre battue, une surface sur laquelle il n'a gagné que deux matchs cette année. Après deux premiers sets au cours desquels il a commis pas mal d'approximations, Tsonga s'est montré plus incisif dans le troisième. Opposé au prochain tour au Belge David Goffin ou à l'Autrichien Jürgen Melzer, il faudra cependant au N.2 français, en manque de résultats et de confiance depuis le début de l'année, se montrer plus réaliste (seulement 5 balles de break converties sur 15).
"Je suis super content de passer au deuxième tour et d'être entré de cette manière", a déclaré Jo Tsonga, content de passer ce premier tour piégeur. "Ce n'était pas facile. Edouard est un super joueur et un super copain. On était ensemble en Coupe Davis il y a quelques semaines, on a vécu des trucs top." "Ce n'est pas évident, mais c'est le tennis", a-t-il ajouté. "Petit à petit, je me suis relâché dans ce match. Mais c'est aussi qu'avec la fatigue, on a tendance à mieux jouer, plus juste. Et le troisième set était vraiment top. J'espère continuer sur cette voie."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte