1 min de lecture

Marketing : quand nos sens sont sollicités pour nous pousser à consommer

La musique, les senteurs, la lumière, les couleurs, le contact avec les produits, les dégustations… Tout est aujourd’hui étudié dans les espaces de ventes pour mettre nos sens en émoi et nous inciter à consommer…

Marketing sensoriel

Marketing : quand nos sens sont sollicités pour nous pousser à consommer

00:32:49

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Nos sens guident-ils nos achats? 
Quels procédés les magasins mettent-ils en place pour nous séduire ? 
Est-ce de la manipulation ?

Nos invités : Bruno Daucé, spécialiste du marketing olfactif et Alain Goudey, docteur en sciences de gestion, spécialiste de la sonorisation des espaces de ventes     
Ils ont participé à l’ouvrage Marketing sensoriel du point de vente (Dunod)

Marketing sensoriel du point de vente

Crédit :

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info