"Je n'ai qu'une vie
et j'y tiens, je ne veux pas me faire descendre derrière un comptoir". La
lassitude et le désarroi sont palpables dans la voix de "Lili", 75 ans dont 59 exclusivement
dédiés à l'épicerie familiale.
Ce sont de nombreux
actes d'incivilité aux abords et à l'intérieur de sa boutique qui ont poussé Lili à prendre cette décision radicale. Des "nuisances" qui ont augmenté crescendo. "Cela a commencé par des vols de bouteille
d'alcool sur les étagères, puis c'est l'alarme qui s'est déclenchée le dimanche
matin", raconte-t-elle.
Une escalade qui atteint son paroxysme en février : "J'ai été victime de deux cambriolages en moins de dix jours. Ma vitrine a volé en éclats et ma porte a été défoncée à coup de pied-de-biche", explique "Lili". Très atteinte moralement, elle a décidé de plier bagages et de baisser définitivement le rideau de fer de "l'alimentation Cadieu", ce vendredi soir. "J'ai vraiment eu ma dose pour l'année, je n'en peux plus, il faut vraiment que j'évacue cette peur en moi", dit l'épicière.
Par solidarité, les clients ont déjà littéralement vidé toutes les étagères de la boutique et ils seront encore présents ce soir à 19H30 devant la boutique pour "saluer son courage" et lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle vie de retraitée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte