Le Parisien rapporte une étude qui met en lumière le déclin du nombre de discothèques en France. Actuellement, il y aurait deux fois moins de boîtes de nuit qu'il y a 30 ans. Concrètement, 4 000 discothèques avaient été répertoriées sur le territoire national dans les années 1980, contre seulement 2 200 à l'heure actuelle. Pire, 800 établissements ont fermé leurs portes au cours de ces trois dernières années.
La baisse des chiffres d'affaires allant jusqu'à -30% est l'une des raisons évoquées pour expliquer les fermetures massives de nos bonnes et vieilles discothèques. Le renforcement des réglementations sur le tabac, l'alcoolémie ou encore les nuisances sonores a également affecté la survie de ces lieux de réjouissance. Autre difficulté, les jeunes trouvent que ce genre de soirée coûte trop cher. Du coup, ils préfèrent organiser leur propre dîner ou dance-floor à la maison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte