On dit que l'Histoire est tragique, mais elle est aussi cruelle. Il y a dix ans, George W. Bush chassait Saddam Hussein, un "affreux tyran". Les Américains s'étaient donnés pour noble tâche d'instaurer la démocratie en Irak et au-delà. "Mission accomplie !", ironise Éric Zemmour, qui constate le chaos actuel au Proche-Orient.
Bush aura en revanche réussi à détruire les frontières nationales issues de la colonisation franco-anglaise. "Au nom de la paix, il ont amené la guerre. Au nom du développement, ils ont amené la destruction. Au nom des droits de l'homme, ils ont amené les massacres et la terreur", note Éric Zemmour.
Une leçon terrible pour les Américains, mais pas seulement. Sarkozy et BHL ont eux aussi "abattu fièrement" un tyran : comme l'Irak, la Libye est au bord de la dislocation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte