2 min de lecture

De l'espoir contre la maladie de Duchenne, Jean-François Copé poussé vers la sortie, bilan peu glorieux en CE2.

L'Europe a autorisé un médicament pour traiter la maladie de Duchenne, Jean-François Copé a dû démissionner de la présidence de l'UMP, l'évaluation des élèves de CE2 a révélé que le nombre de cancres a augmenté. - Le Journal de 18h du 27 mai 2014

Le journal de 18 heures

Le journal de 18 heures du 27 mai 2014

00:24:12

Isabelle Choquet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un espoir pour traiter la maladie de Duchenne

L'Europe a donné son feu vert à un médicament pour traiter la myopathie de Duchenne qui touche 2500 personnes en France. C'est une maladie qui provoque la dégradation et l'affaiblissement des muscles des personnes atteintes. Le nouveau médicament a le rôle de ralentir l'évolution de la maladie.

Jean-François Copé a dû démissionner de la présidence de l'UMP

Englué dans une affaire de surfacturations présumées au sein de l'UMP, le patron de la Droite a finalement cédé lors d'un bureau politique extrêmement musclé ce matin. Jean-François Copé quittera la présidence de l'UMP le 15 juin. Un congrès anticipé aura lieu en octobre pour élire un nouveau président. D'ici là, l'intérim sera assuré par un trio d'anciens Premiers ministres. Le maire de Bordeaux, qui confirme n'est pas être candidat à la présidence du parti ou à la primaire, salue la décision du président de l'UMP.

Je voudrais saluer la décision de Jean-François Copé. Je pense que c'est la bonne décision, à la fois pour la sérénité de notre mouvement et pour Jean-François Copé lui-même. Il a droit à une présomption d’innocence.

Alain Juppé

François Hollande à Bruxelles

Le président de la République se rend fragilisé au dîner informel des chefs d'État et de gouvernement prévu ce soir à Bruxelles. Lors de ce Conseil européen, les dirigeants de l'Union européenne vont tirer les leçons des dernières élections et parler du futur président de la Commission qui reste à désigner. Face à la victoire du Front National aux européennes, le président français reconnaît qu'il y a un problème mais il veut absolument faire passer un message.

Oui, il y a un problème, mais c'est aussi un problème pour l'Europe. L'Europe doit entendre ce qui s'est passé en France. Mon rôle ici est de continuer à réorienter l'Europe. Je suis européen et je veux que l'Europe change.

François Hollande

Évaluation des élèves de CE2

Nos petits sont beaucoup moins bons qu'avant puisque le niveau ne baisse pas mais les mauvais élèves sont de plus en plus nombreux. Selon une étude, le nombre de cancres a subi une sérieuse inflation alors que les très bons élèves se faisaient très rares.

RTL vous recommande
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte