Depuis 4 ans, Google travaille sur un projet futuriste pour déployer dans les rues une voiture sans chauffeur. Le véhicule mis au point par le géant du Net est entièrement autonome. Il est capable de se déplacer tout seul et d'esquiver tous les obstacles qui se mettent en travers de son chemin.
L'entreprise américaine a franchi une nouvelle étape en dévoilant sa voiture du futur. A en juger sa bouille rondouillarde, on dirait qu'elle est sortie toute droite d'une bande dessinée. Plus étonnant encore, elle ne possède ni volant ni pédale. Les passagers disposent seulement de boutons pour la démarrer ou l'arrêter.
Il n'y a pas d'accélérateur, pas d'embrayage, pas de frein. Car ce véhicule n'en a tout simplement pas besoin
Dans l’habitacle de cette voiture, les passagers peuvent suivre de près leur itinéraire via un écran qui montre la route. Ils doivent utiliser une application Google Map de leur smartphone pour indiquer la destination voulue. Et en cas d'urgence, il suffit de presser sur un bouton rouge qui permet de tout couper. Cette voiture révolutionnaire circule en se basant sur une carte numérique détaillée des rues. Ce sont les détecteurs, dont des caméras et radars installés à l'avant et sur le toit de la bolide, qui gèrent tout.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte