Sur les marches du podium, pas de surprise : on retrouve la Suisse et le Singapour. Comme toujours, ces petites économies sont parfaitement structurées pour cultiver tous les ingrédients de l'attractivité économique. Si on ne s'y attendait pas forcément, les États-Unis font aussi partie des trois premières économies les plus performantes au monde. Cela démontre bien que le marché du travail américain est très attractif et très tonique, même après la crise financière qu'il a traversé.
Exceptée l'entrée du Danemark dans le cercle des dix économies les plus puissantes, rien n'a vraiment changé dans ce top. L'Espagne, l'Irlande, ou encore la Belgique reculent loin dans le classement en termes de capacité. Les pays du sud-est asiatique quant à eux, gagnent en puissance.
Grâce à ses acquis historiques et son positionnement géographique, la France est classée en 27ème position. En se basant sur l'efficacité des gouvernements français, l'Hexagone est pourtant loin d'exploiter tous ses atouts.
C'est simple, la France a le châssis pour la Formule 1 avec un moteur de Twingo !
Christian Menanteau
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte