Blessée à l’œil par un jet de frite, une cliente du restaurant McDonald's de Trélissac, près de Périgueux en Dordogne, a dû être arrêtée pendant dix jours. Une mésaventure rapportée par le quotidien Sud Ouest dans son édition du lundi 20 janvier.
Les faits remontent au 11 janvier dernier. Cette maman vient de commander son menu. Elle s'apprête à engloutir un burger aux côtés de son fils et de son compagnon. À la table voisine, un groupe de cinq personnes commence à interpeller la serveuse. Une cliente trouve le service trop lent. Sa solution : jeter une "potato" sur l'employée. Mais le projectile n'atteint pas la cible prévue, et termine sa course dans l’œil de la maman.
Ni une ni deux, la petite famille court à l'hôpital. Verdict : la potato a causé une lésion de la cornée. La direction du fast-food a indiqué à Sud Ouest qu'elle a présenté ses excuses à la victime, qui a porté plainte.
En décembre 2008, une femme s'était fracturé le genou après avoir glissé sur une frite dans un Quick de Reims, dans la Marne. Elle avait été déboutée de sa plainte contre l'établissement. La même année, un restaurant McDonald's de Coulommiers, en Seine-et-Marne, avait été condamné par le tribunal des référés de Meaux à verser une indemnité provisoire de 1.200 euros à une cliente qui s'était gravement blessée en quittant l'établissement l'année précédente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte