Le quadragénaire qui s'est rendu jeudi soir à la police, s'accusant d'avoir tué son ex-femme, un psychiatre et un ami, est toujours placé en garde à vue samedi, deux jours après le triple meurtre de Belfort.
La relation avec son ex-femme s'était terminée en fin d'année dernière. Une rupture mal vécue par cet individu, décrit comme très jaloux par les experts. "Il ne présente aucun signe de maladie mentale", explique Alexandre Chevrier, le procureur de Belfort, mais il a "des traits d'impulsivité et d'instabilité".
Il ne présente aucun signe de maladie mental
Alexandre Chevrier, procureur de Belfort
Il est décrit pas beaucoup comme respectueux, sympathique, et particulièrement impliqué dans ses affaires immobilières. Le tireur dit avoir obéi à une "irrépressible pulsion de mort". Un violent coup de folie qui demeure encore incompréhensible à ce jour. Il devrait être mis en examen pour "homicide aggravé", samedi à l'issue de sa garde à vue.
Le fait qu'il ait attendu son ex-compagne avec une arme dans la poche - qu'il détenait d'ailleurs de manière illégale - pourrait conduire la justice à retenir contre lui la préméditation, ce qui lui ferait encourir la perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte