1 min de lecture

Youtube refuse de retirer une vidéo d'une agression sexuelle

Le site de partage de vidéos a décidé de ne pas retirer une vidéo montrant l'agression d'une Égyptienne.

Des milliers de manifestants célèbrent leur leader, le général Abdel Fattah al-Sisi, ce samedi 25 janvier 2014, sur la place Tahrir au Caire.

Crédit : AFP / KHALED KAMEL

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jusqu'où va le droit à l'information ? Youtube a refusé de retirer une vidéo d'une agression sexuelle, survenue le week-end dernier, place Tahrir, en Egypte. 

Une victime non identifiable

Sur la vidéo, on y voit "une femme nue et ensanglantée être traînée sur la place Tahrir", explique The Independent. Malgré la demande du gouvernement égyptien, la plateforme de vidéo a invoqué le droit à l'information. Youtube ajoute la victime du viol n'est pas reconnaissable sur la vidéo, rapporte le quotidien britannique. 

"Nous respectons le droit d'un individu à la vie privée et nous avons toujours retiré vidéos entièrement où il y a une plainte de la vie privée et une personne est clairement identifiable", a déclaré YouTube dans un communiqué.

Elle était incapable de parler

Témoin de l'agression

Mohamed al-Habibi, bénévole à l'association "I Saw Harassment", groupe de suivi qui a été témoin de l'incident, a raconté qu'il était impossible de dire qui a fait partie de l'agression et qui tentait d'aider la femme. "J'ai vu des centaines de personnes saisissant une femme. Les policiers étaient là, tirant en l'air, il leur a fallu 20 minutes pour la faire sortir. Elle était incapable de parler", rapporte le journal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info