Le géant du textile Vivarte a donc annoncé mardi 24 janvier la cession du mythique André et de Naf Naf et la suppression de 1000 emplois. Un vrai désastre social pour un groupe plombé par 1,3 milliard d'euros de dettes. "On a acheté trop d'enseignes et on n'est pas capable de soutenir toutes ces enseignes", a reconnu Patrick Puy, le PDG du groupe, au micro de RTL. "Ça a été une erreur stratégique", a-t-il ajouté.
Le groupe a décidé de se séparer du mythique André et de Naf Naf. "C'est pour le bien des enseignes que l'on va garder et pour le bien de celles qu'on ne va pas garder", a avancé Patrick Puy. Cela représente 1.000 emplois supprimés : "707 suppressions de postes, 494 dans les magasins et le reste dans les sièges", a tenu à préciser le président de Vivarte.
Cette annonce a provoqué la colère et l'incompréhension des salariés du groupe. "Je le comprends, le problème est bien là. Je ne suis pas là pour protéger le groupe, mais pour le mettre sur les rails", a-t-il martelé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte