Une école coranique, qui n'était pas officiellement déclarée, a été découverte, mercredi 31 août à la mosquée Al-Islah de Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Elle a été mise au jour dans le cadre d'une perquisition administrative.
L'opération, qui a pris place à partir de 7h30, "s'est bien déroulée en présence des responsables du lieu de culte", a souligné Jean-Michel Carigi, le directeur de cabinet de la mairie. "Cette école coranique, c'était un secret de polichinelle, mais il fallait établir qu'elle existait", a-t-il également expliqué.
La perquisition a également abouti à l'interpellation de "plusieurs personnes en situation irrégulière", a indiqué une source proche du dossier. La mosquée Al-Islah était déjà notamment connue pour avoir été un lieu de culte fréquenté par 12 personnes qui avaient participé à une filière jihadiste vers la Syrie, condamnées en avril 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte