1 min de lecture Villeurbanne

Villeurbanne : deux frères abattus en pleine rue par une rafale de kalachnikov

La scène s'est déroulée dans le quartier des Buers, à Villeurbanne dans le Rhône. Les enquêteurs privilégient la piste du règlement de comptes.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
109127536140888961261
Ludovic Galtier
et Eléanor Douet

Selon des informations du quotidien Le Progrès, deux hommes ont été tués par armes à feu dans l'après-midi du 7 février dans le quartier des Buers à Villeurbanne. La scène s'est déroulée précisément dans la rue du Professeur Émile-Bouvier "peu après 16h30" selon Lyon Mag. Une enquête pour "meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs", a été ouverte.

Selon le quotidien régional, "il pourrait s’agir d’un règlement de comptes". Les deux hommes seraient deux frères originaires du quartier. Leur âge et leur profil n'ont pas encore été précisés mais selon une source proche de l'enquête, ils seraient connus de la justice. Tous les deux sont morts d'une rafale de kalachnikov.

Un homme a été interpellé

Si l'on en croit les premiers éléments de l'enquête, une voiture se serait approchée des victimes. Un passager cagoulé en serait sorti pour faire feu sur les deux hommes avec une arme de type fusil d'assaut. Le véhicule qui aurait été utilisé par les meurtriers supposés a été retrouvée brûlé à 500 mètres des lieux de la scène de crime. Un homme a été interpellé à proximité. Il a été placé en garde à vue, sans qu'un lien puisse être formellement établi avec les faits à ce stade de l'enquête. 

À lire aussi
Najat Vallaud-Belkacem, tout sourire, le jour du second tour des législatives Législatives 2017
Résultats législatives 2017 : Najat Vallaud-Belkacem battue à Villeurbanne

Le dernier épisode comparable remonte à décembre 2014. Une rafale d'arme automatique avait fait un mort et deux blessés dans un bar de la ville. En juillet de la même année, un homme d'une quarantaine d'années, connu de la justice, avait été mortellement blessé par balle en pleine rue, lors d'une rixe avec deux autres personnes qui avaient pris la fuite. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Villeurbanne Rhône Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781755536
Villeurbanne : deux frères abattus en pleine rue par une rafale de kalachnikov
Villeurbanne : deux frères abattus en pleine rue par une rafale de kalachnikov
La scène s'est déroulée dans le quartier des Buers, à Villeurbanne dans le Rhône. Les enquêteurs privilégient la piste du règlement de comptes.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/villeurbanne-deux-freres-abattus-en-pleine-rue-par-une-rafale-de-kalachnikov-7781755536
2016-02-07 20:01:00
http://media.rtl.fr/cache/qXNGEnmExsZn6oZaTJiwXQ/330v220-2/online/image/2016/0111/7781278660_voiture-de-police-illustration.jpg