Les faits remontent au 20 novembre 2013, lorsqu’une habitante de Villejuif revient chez elle, accompagnée par 6 agents de police, pour changer les serrures de son appartement. La présence de cette escorte s’avérera plus que justifiée. Depuis plusieurs mois, son couple bat de l’aile, après une première séparation, elle a cependant autorisé son ancien compagnon à venir se réinstaller chez elle, jusqu’au jour où il tente de l’étrangler et de la blesser avec un cutter.
Deux jours plus tard, alors que ce dernier lui a envoyé un sms pour lui dire qu’il avait quitté l’appartement, elle revient chez elle en compagnie des agents de police, rapporte Le Parisien. À peine arrivée dans l’appartement, son ancien compagnon jaillit du canapé pour s’en prendre à elle avec un cutter. La victime parvient à s’enfuir, mais son agresseur blesse alors à deux des agents de police avant de se jeter par une fenêtre se blessant grièvement au passage.
Dans la cache de cet homme de 42 ans, les enquêteurs vont découvrir de l’eau, une cigarette électronique et une cordelette de lacets. Avant de passer à l’acte, il avait effectué des recherches sur le "retour de l’être aimé" ou le "suicide sans souffrance". L’expertise psychiatrique ne lui reconnaît pas une altération de son jugement cependant. Il comparaît du 7 au 10 juin devant la cour d’assises du Val-de-Marne à Créteil pour tentative d’assassinat sur son ancienne compagne, mais aussi pour tentative de meurtre sur deux policiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte