"Paris est une fête, et vous y êtes tous invités" : voilà la promesse de "Paris je t'aime", le clip de promotion présenté jeudi 23 octobre par Anne Hidalgo pour redonner à Paris ses lettres de noblesse. Depuis les attentats de 2015, la ville est en effet en proie à un recul de sa fréquentation touristique. Selon Jean-François Martins, adjoint de la ville de Paris en charge du sport et du tourisme, le taux d'occupation des hôtels "a baissé de 10 points au premier trimestre".
Entourée de plusieurs partenaires financiers du projet, la maire de Paris a salué un film qui "envoie le message d'une ville qui n'a pas peur, une ville qui affronte un défi planétaire". Réalisé par Jalil Lespert, le clip a coûté 300.000 euros et a été financé à deux tiers par des partenaires privés.
On y retrouve tous les symboles de la capitale : sa gastronomie, sa culture, son architecture, son industrie de la mode... Mais aussi le dynamisme de sa jeunesse et son image romantique. La bande son de la vidéo a été confiée au groupe Hyphen Hyphen, originaire de Nice, également touchée par le terrorisme le 14 juillet dernier. "Il est important d'engager l'ensemble du pays", a commenté Anne Hidalgo. Le spot publicitaire sera notamment diffusé sur Facebook, France Médias Monde et Easyjet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte