Dix jours d'incapacité temporaire partielle de travail. C'est ce que s'est fait prescrire une mère de famille blessée par des policiers lors d'une interpellation qui a dégénéré, samedi 26 décembre à Pantin (Seine-Saint-Denis). Cette femme, Zahra Kraiker, s'est retrouvée dans cette situation après avoir voulu empêcher les forces de l'ordre d'interpeller ses deux fils, âgés de 18 et 15 ans, rapporte Francetv info.
La femme, qui assure avoir été "gazée", explique qu'elle est intervenue car les policiers étaient en train de "massacrer" l'un de ses enfants. Des agents n'auraient alors pas hésité à la frapper pour la maîtriser. Une vidéo montrant une partie de la scène circule actuellement sur les réseaux sociaux.
Le lendemain, les médecins de l'hôpital de Bondy font un constat de plusieurs séquelles dans le certificat médical : "contusion dorsale", "rougeur, douleur et larmoiement des deux yeux", "entorse du majeur droit", "contusion du coude droit avec ecchymoses cutanée" et "choc psychologique". Au vu de ses blessures, la mère de famille a décidé de porter plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte