Les dernières notes se mêlent aux premiers coups de feu. Alors que le groupe Eagles of Death Metal avait l'air au meilleur de sa forme sur la scène du Bataclan vendredi 13 novembre, le concert a viré au drame lorsque quatre assaillants sont entrés, armes automatiques en mains, et ont tiré sur la foule. Cet internaute a capturé ce moment où tout a basculé et où un simple vendredi soir à Paris s'est transformé en nuit de la terreur.
Le groupe était en train de jouer son morceau Kiss The Devil quand les riffs de guitares ont été couverts par des tirs à la kalachnikov. La salle de spectacle a été le théâtre du bilan le plus lourd avec, pour le moment, 89 morts. Au total, les attentas qui ont meurtri la capitale dans la nuit de vendredi à samedi ont fait 129 morts et 352 blessés selon un dernier bilan, encore provisoire.
Deux des sept terroristes ont été identifiés par les enquêteurs. Le premier est un Français qui s'est donné la mort en faisant exploser sa ceinture d'explosifs dans l'attaque du Bataclan (XIe arrondissement). Le deuxième semble être un homme de nationalité syrienne, lui aussi kamikaze puisqu'il s'est fait exploser aux abords du Stade de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte