Les images de l'agression des membres de la direction d'Air France et d'agents de sécurité à la sortie d'une réunion du comité d'entreprise tournent en boucle depuis lundi 5 octobre. Depuis, les discussions semblent bloquées. Mais alors, qui refuse le dialogue ? Une vidéo publiée mardi, tournée par des représentants des salariés après la réunion du Comité central d'Air France (CCE) montre des dirigeants refusant la discussion bien que vivement interpellés par une salariée.
Une vidéo à laquelle a rapidement réagi le directeur général adjoint de la compagnie aérienne, qui apparaît notamment sur les images. Dans une nouvelle vidéo, le dirigeant d'Air France explique que les discussions ont bel et bien eu lieu entre les responsables et les salariés. "Je suis allé m'entretenir avec les salariés pendant un peu plus d'une heure. La personne que l'on voit a pu s'entretenir avec les responsables des ressources humaines", détaille-t-il, regrettant "l'interprétation qui a pu être faite de cette vidéo". Et ce avant de rappeler : "La direction d'Air France place le dialogue social au cœur de ses priorités".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte