1 min de lecture

VIDÉO - Air France : la direction répond à la vidéo d'une salariée

Avant l'agression des membres de la direction d'Air France, des représentants syndicaux avaient essayé de reprendre le dialogue avec les dirigeants. Une vidéo à laquelle Air France a tenu à réagir.

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les images de l'agression des membres de la direction d'Air France et d'agents de sécurité à la sortie d'une réunion du comité d'entreprise tournent en boucle depuis lundi 5 octobre. Depuis, les discussions semblent bloquées. Mais alors, qui refuse le dialogue ? Une vidéo publiée mardi, tournée par des représentants des salariés après la réunion du Comité central d'Air France (CCE) montre des dirigeants refusant la discussion bien que vivement interpellés par une salariée

Une vidéo à laquelle a rapidement réagi le directeur général adjoint de la compagnie aérienne, qui apparaît notamment sur les images. Dans une nouvelle vidéo, le dirigeant d'Air France explique que les discussions ont bel et bien eu lieu entre les responsables et les salariés. "Je suis allé m'entretenir avec les salariés pendant un peu plus d'une heure. La personne que l'on voit a pu s'entretenir avec les responsables des ressources humaines", détaille-t-il, regrettant "l'interprétation qui a pu être faite de cette vidéo". Et ce avant de rappeler : "La direction d'Air France place le dialogue social au cœur de ses priorités". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info