Des étales des marchés au web, Jacques-Antoine Granjon a su faire de son entreprise "Vente privée" un des plus gros acteurs tricolore du e-commerce. À 54 ans, le chef d'entreprise vient d'être désigné "entrepreneur de l'année". "Ça fait plaisir, parce qu'il y a le temps du prix qui est court, et le temps de l'entreprise, qui est un temps qui est long", confie l'entrepreneur sur RTL. Il rappelle que "Vente privée" est loin d'être d'être jeune : "Vente privée existe parce qu'il y a eu l'apparition du numérique en 2004, et qu'avec mes associés, nous avons décidé de muter notre entreprise que nous avions créée à la base en 1985".
Avec 52 millions de membres et 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Vente privée est devenu un des plus grand acteur de l'e-commerce. "Le succès est venu avec le temps, parce qu'on est arrivé au bon moment, parce que l'usage s'est mis en place. Ça sert à rien d'arriver trop en avant, il ne faut pas être en retard non plus", raconte Jacques-Antoine Granjon. Il tient cependant à souligner que son entreprise a également connu des échecs. "On s'est planté en Amérique", souligne-t-il, "on a remis l'entreprise en marche et on s'est redéployé en Europe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte