La violence du choc a été fatale. Aux alentours de 20h10 ce 18 novembre, un adolescent de 15 ans est décédé après avoir été percuté par un TGV à hauteur d'un passage à niveau situé sur la commune de La-Vraie-Croix (lieu-dit La Gare), à une quinzaine de kilomètres à l'est de Vannes (Morbihan). Les sapeurs-pompiers du Morbihan ont été appelés peu avant 20h30.
À leur arrivée, l'adolescent, qui vivait dans les environs, était déjà mort. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame, a précisé la gendarmerie. L'hypothèse de l'accident semble privilégiée, ajoute Ouest France. Quant au conducteur du TGV, il a été pris en charge psychologiquement. La Maison des jeunes de la commune a, par ailleurs, ouvert une cellule psychologique à destination des amis de la victime.
Selon le quotidien régional, "deux TGV Paris-Quimper qui devaient arriver à destination à 21h30 et 23h12 ont été retenus en gare de Redon où des boissons ont été distribuées aux passagers. Dans le sens Lorient-Nantes, c’est un TER avec quarante personnes à son bord qui était arrêté en gare de Vannes.
Vers 22h, la SNCF avait pris la décision d’une prise en charge par autocars." Enfin, les passagers d'un TER Quimper-Nantes, longuement retenu en gare de Vannes, ayant pour destination les communes de Redon, Saint-Nazaire et Quimper, ont été acheminés en taxi. Au total, 600 passagers ont été ravitaillés par la SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte