1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. USA : une vétérinaire renvoyée pour avoir tué un chat d'une flèche
1 min de lecture

USA : une vétérinaire renvoyée pour avoir tué un chat d'une flèche

Cette vétérinaire du Texas a provoqué une avalanche de protestations et a reçu des menaces de mort après s'être affichée sur Facebook avec une photo de l'animal inerte.

Une vétérinaire américaine s'est affichée sur Facebook avec un chat mort qu'elle a tué d'une flèche dans la tête (Image d'illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Cécile De Sèze & AFP

Cette vétérinaire du Texas a provoqué une avalanche de protestations et a reçu des menaces de mort. Kristen Lindsey a même été renvoyée par son employeur. La raison ? Elle s'est affichée sur Facebook avec un chat mort qu'elle a tué d'une flèche dans la tête. La police a ouvert une enquête. 

Sur la photo, elle apparaît souriante, tenant au bout d'une flèche le félin roux et blanc, mort. "Mort dès la première flèche, lol. Le seul bon matou sauvage, c'est celui avec une flèche à travers la tête ! Prix du vétérinaire de l'année (...) accepté avec plaisir", peut-on lire en légende de la photo, qui a ensuite été effacée tandis que le compte Facebook de la jeune femme a été désactivé. 

Le chat appartiendrait à un couple de personnes âgées qui l'avaient perdu, selon les médias locaux. L'employeur de Kristen Lindsey, la clinique vétérinaire Washington Animal Clinic, a confirmé que la jeune femme avait été renvoyée. "Nous sommes absolument atterrés, choqués, en colère et dégoûtés par ce comportement", a estimé la clinique dans un communiqué. "Sachez que lorsque nous l'avons appris, nous avons tout de suite réagi. S'il vous plaît n'imputez pas cette conduite atroce à la Washington Animal Clinic ou à quiconque de son personnel", a-t-elle ajouté. 

La police du comté d'Austin a lancé une enquête et prié le public d'"y aller doucement" dans ses questions à son centre d'appel, submergé par les demandes sur cette affaire. Le shérif Jack Brandes, cité par la chaîne de télévision locale KBTX-TV, a affirmé avoir été lui-même perturbé par la photo. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte