La France n'a pas le monopole de la maltraitance des chats. Après la condamnation de Farid Ghilas, 24 ans, à un an ferme de prison pour avoir lancé un chat, une affaire similaire a créé la polémique au Pérou.
Tadashi Shimabukuro, un jeune péruvien a tué un chat délibérément en le battant à mort. Après avoir posté la vidéo de son geste sur internet, il adressé des excuses publiques. Mais l'acte a suscité une vive polémique parmi les défenseurs pour la protection des animaux que certains activistes ont décidé de se faire justice eux-mêmes.
Résultat, lorsqu'il s'est adressé à la presse devant chez lui, le jeune homme s'est pris un coup de mégaphone sur la tête par l'un des manifestants jeudi 6 février, rapporte le site péruvien El Comercio.
"Je regrette ce qu'il s'est passé, je sais que le chat n'y était pour rien", s'est-il excusé devant la presse locale. Il explique ensuite que les faits se sont déroulés il y a 5 ans, alors qu'il connaissait des problèmes psychologiques.
Le chat n'y était pour rien
Tadashi Shimabukuro
Une page Facebook a été créée mercredi pour dénoncer l'acte barbare. Les manifestants, des jeunes issus d'associations pour la défense des animaux, continuent de manifester devant son domicile, selon le journal qui indique en revanche qu'aucune condamnation n'est pour l'instant envisagée par la Justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte