Une famille a été prise en otage dans son appartement dans l’État de l'Oregon. Le preneur d'otage est pour le moins atypique puisque c'est Lux, un chat persan himalayen de quatre ans. L'animal s'en est d'abord pris au bébé âgé de sept mois. Il a eu la mauvaise idée de lui tirer sur la queue. Le félin a griffé légèrement le front du nourrisson.
Effrayée, la famille jette Lux dans la chambre, rapporte le quotidien local The Oregonia. L'histoire pourrait s'arrêter là sauf que le chat entre dans une folie furieuse et "pète les plombs", expliquent les propriétaires. Il s'acharne sur la porte de la chambre. La famille et leur chien se retrouvent donc dans l'incapacité de ressortir.
Le maître du chat de dix kilos, Lee Palmer, décide d'appeler la police afin qu'elle leur vienne en aide. L'enregistrement de l'appel dévoile une famille en panique : "J'ai jeté le chat dehors et il essaye de nous attaquer. Il est très très très agressif. Nous sommes coincés dans la chambre, il ne va pas nous laisser sortir".
La police est intervenue et a piégé le chat fou. En apprenant l'histoire, des parfaits inconnus se sont portés volontaires pour garder Lux. Mais malgré cette "attaque", la famille ne compte pas se séparer de l'animal.
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte