La Syrie n'en finit pas d'attirer les jihadistes venus du monde entier. Originaire de Nice, une famille entière composée de 11 personnes est partie y faire le jihad. Elle a réussi à se glisser entre les mailles du filet des autorités, malgré le renforcement des contrôles aux frontières nationales.
Une grand-mère, ses trois enfants et leurs conjoints, ainsi que ses quatre petits-enfants ont quitté la France le 26 septembre dernier. Avant cet exil groupé, l'un des membres de cette famille faisait pourtant l'objet d'un signalement des services de renseignements français.
Selon des sources concordantes, ils auraient loué deux voitures pour se rendre en Turquie, avant de rallier leur destination finale. Ces départs incroyables relancent le débat autour des mesures prises par le gouvernement pour enrayer le phénomène de jihadisme.
- Cinq aéroports américains sont actuellement placés sous haute surveillance, suite à la mort d'un patient atteint d'Ebola au Texas.
- François Hollande fait son retour sur le terrain ce jeudi, alors que sa dernière sortie remonte au mois de juillet. Le président de la République doit effectuer une visite à Angoulême (Charente).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte