Chloé, 2 ans et demi, était reliée à une assistance respiratoire et un cœur artificiel depuis septembre dernier. Elle a finalement été greffée dans la nuit du 2 au 3 janvier à l'hôpital Necker de Paris. Une opération qui a été rendue possible par le don du cœur d'un enfant récemment décédé.
Les parents de Chloé sont conscients de la chance qui est la leur et rendent hommage à la famille anonyme à l'origine de ce don. "On a conscience que pour un enfant de son âge, c'est très rare que les parents acceptent. Il y a tellement de critères à réunir pour qu'une greffe soit possible que c'est un énorme cadeau qu'on nous fait (...) On en prendra soin. On éduquera notre enfant de manière à lui faire comprendre l'importance de ce qu'une famille a été capable de réaliser pour elle", assure Alexandre, son père.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte