1 min de lecture

Une adolescente tuée dans un rodéo automobile près de Nantes

La jeune femme de 17 ans a été mortellement fauchée dans la soirée de vendredi 30 octobre, dans une zone commerciale de Saint-Herblain.

Christophe Chafcouloff & Marine Cluet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une adolescente de 17 ans est morte fauchée par une voiture se livrant à un rodéo avec un autre véhicule près de Nantes et une jeune femme de 25 ans a été gravement blessée. Le drame s'est produit vendredi 30 octobre vers 22h50 sur un parking de la zone commerciale Atlantis à Saint-Herblain, dans la banlieue de Nantes, en Loire Atlantique. Un des deux véhicules prenant part à la course sauvage aurait violemment percuté d'autres véhicules stationnés à proximité, ainsi que six personnes au total.

Les quatre autres spectateurs de ce rodéo, tous âgés d'une vingtaine d'années, ont été légèrement blessés. Placé en garde à vue, le conducteur, âgé de 42 ans, était sous l'emprise de l'alcool et s'était vu retirer son permis de conduire, car il avait perdu tous ses points, a-t-on appris ce samedi 31 octobre de source proche de l'enquête.

Appel à témoins

Les circonstances exactes du drame sont difficiles à clarifier, a souligné le parquet, malgré la présence de "quelques dizaines", voire "quelques centaines" de personnes sur place en cette fin de soirée. "On a parlé de rodéo automobile, mais ce n'est pas certain. Pour le moment, on sait avec certitude qu'un chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule, dans des circonstances qui ne sont pas clairement établies".

Pour faire la lumière sur l'ensemble de l'affaire, la police a lancé un appel à témoins. Car, malgré les nombreuses personnes présentes vendredi soir dans la zone commerciale de l'Atlantis, un nombre très réduit de témoins a été entendu jusqu'à présent, et pas suffisamment pour établir de manière indubitable les circonstances de l'accident.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info