Aux commandes de son ULM, un homme de 50 ans a percuté une à haute-tension près de Thiézac, en Auvergne, et est resté coincé pendant plus de deux heures, lundi 18 août.
Le pilote, qui compte 150 vols à son actif, a voulu photographier sa maison de vacances, lundi soir lors du décollage. "Il n'a pas pu prendre suffisamment d'altitude. Il a heurté un câble électrique de 20.000 volts, qui s'est pris dans une des roues de l'appareil", ont indiqué les pompiers.
Attaché à son harnais "dans une position inconfortable", le quinquagénaire est resté suspendu à une dizaine de mètres de hauteur pendant plus de 2h30, "le temps qu'un agent d'ERDF coupe le courant entre deux transformateurs et que les pompiers interviennent".
"Je ne suis pas un fou, je vérifie tout avant de partir. J'avais largement la place de décoller. Là, le problème c'est que je me suis retrouvé en palier. L'appareil montait pas comme si j'étais lourd. Alors est-ce que c'était un problème d'humidité dans la voile ? Je ne sais pas (...) J'avais bien vérifié", a déclaré le pilote au micro de France Bleu Pays d'Auvergne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte