Quelques heures après le double meurtre, l'enquête se poursuit. Une troisième personne a été interpellée et placée en garde à vue mardi dans l'enquête sur le double meurtre lundi 13 juin d'un policier et de sa compagne revendiqué par le groupe jihadiste État islamique, a-t-on appris de source proche enquête. Au total, trois personnes, des membres de l'entourage du meurtrier Larossi Abballa, sont actuellement entendues par les enquêteurs.
L'un des trois hommes figure parmi les huit membres d'une filière jihadiste, condamnés en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes", a précisé cette source. Larossi Abballa avait été condamné à trois ans de prison dont six mois avec sursis et mise à l'épreuve dans cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte