Cet homme de 80 ans est accusé d'au moins deux escroqueries réalisées dans la région de Cannes depuis mai 2015. Sa technique consistait à aborder des femmes âgées seules, à engager la discussion avec elles en se montrant extrêmement courtois, puis à se faire inviter à leurs domiciles où il aurait dérobé des objets de valeur en se faisant passer pour un brocanteur.
Comme le révélait le quotidien Nice Matin samedi 26 mars, la première affaire remonte au 29 mai 2015. L'escroc présumé avait abordé une retraitée assise sur un banc de la place Charles De Gaulle à Cannes en prétendant avoir réalisé des travaux de peinture à son domicile quelques années auparavant. Charmant et séducteur, il avait proposé de ramener sa victime à son domicile en voiture et lui avait même offert un bouquet de fleurs. Cette dernière a toutefois découvert qu'une bague et une chaîne en or avaient disparu après le passage de ce gentleman cambrioleur.
Le procédé est assez similaire dans la deuxième plainte. Une femme s'est laissée amadouer par l'octogénaire dans le centre-ville de Golfe-Juan en décembre dernier. Invité au domicile de la retraitée, l'homme s'est fait passer pour un brocanteur et a proposé de s'occuper de tableaux de sa victime. Il a embarqué les toiles et n'a plus donné signe de vie.
Identifié par des images de vidéosurveillance dans les deux affaires, cet escroc présumé a été interpellé à Cagnes-sur-Mer la semaine dernière dans une caravane. Il est connu des services de police pour des faits similaires mais nie pourtant son implication dans ces deux vols.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte