Un migrant d'une trentaine d'années a été trouvé mort le 28 décembre dans la remorque d'un poids lourd à Grande-Synthe, dans la banlieue de Dunkerque (Nord). "Le migrant, qui serait d'origine afghane, aurait sorti sa tête de la bâche de la remorque sur l'autoroute et sa tête aurait heurté un objet non identifié", ont indiqué les pompiers. Le jeune homme a succombé à la suite de ses blessures. Le décès a été constaté aux alentours de 8h15, a indiqué la préfecture du Nord. Après avoir entendu du bruit provenant de sa remorque, le chauffeur du poids lourd s'est garé sur une aire de repos de l'autoroute A16, à Grande-Synthe.
Depuis la fin du mois de juin, 19 migrants sont morts en essayant de rejoindre l'Angleterre. En novembre 2015, Bernard Cazeneuve s'était rendu à Calais, où se trouvent actuellement 6.000 migrants. Dans le détail, 1.600 vivent dans la Jungle de Grande Synthe, 300 dans celle de Téteghem, près de Dunkerque, 150 dans celle de Norrent-Fontes, près de Béthune, 50 dans celle d’Angres, près de Lens, 70 à Steenvoorde, 35 à Tatinghem, près de Saint-Omer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte