1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un médecin de Nogent-le-Rotrou tué d'une trentaine de coups de couteau
1 min de lecture

Un médecin de Nogent-le-Rotrou tué d'une trentaine de coups de couteau

Aucun élément précis ne permet d'orienter pour le moment les investigations des enquêteurs.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un médecin de 64 ans a été retrouvé tué d'une trentaine de coups de couteau, mercredi 1er février peu avant midi, dans son cabinet à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), a-t-on appris de source judiciaire. "La victime a été découverte par son collègue médecin associé, venu récupérer quelque chose dans son bureau. Il ne travaillait pas le matin même", a indiqué à le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin, qui a co-saisi la brigade de recherches de Nogent-le-Rotrou et la section de recherches d'Orléans.

Selon les premières constatations, le meurtre aurait eu lieu peu de temps avant la découverte du corps. "Les enquêteurs ont relevé une trentaine de coups par arme blanche, dont la plupart au cou et au visage", a précisé Rémi Coutin. Une autopsie doit être réalisée jeudi à l'institut médico-légal d'Angers. La vingtaine d'enquêteurs mobilisée a passé la journée à rechercher des indices et des témoins, et à interroger le voisinage et les patients qui avaient été reçus dans la matinée. "Aucun élément précis n'oriente pour le moment les investigations des enquêteurs", a souligné Rémi Coutin.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, "s'associe à la douleur des proches du Dr Patrick Rousseaux" et leur "adresse ses plus sincères condoléances", a indiqué son cabinet dans un communiqué publié mercredi soir. Elle "exprime son soutien à l'ensemble des médecins généralistes de France, endeuillés par ce drame, qui accomplissent chaque jour un travail exemplaire, dans des conditions parfois difficiles, au service de leurs patients", est-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte