RTL vous emmène dans les coulisses de la création du célèbre jeu vidéo Just Dance, qui vous fait danser depuis des années entre amis ou en famille. C'est une création française signée Ubisoft, l'entreprise bretonne devenue trois mondiale. Quelque 63 millions de jeux vendus depuis les débuts de l'aventure Just Dance en 2009.
Chez Ubisoft, 37% des ventes se font au moment de Noël. Direction Montreuil, en région parisienne, où nous attend Xavier Poix, le directeur des cinq studios français d'Ubisoft. Là, on ne voit pas que des ordinateurs. On trouve également des costumes un peu partout accrochés à des cintres.
"Just Dance est vraiment à la fois du réel et du virtuel, on construit nous-mêmes nos costumes, on utilise des chorégraphies avec des chorégraphes", note Xavier Poix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte