Le pire a été évité. Un incendie survenu ce dimanche 1er novembre après-midi dans la "Jungle" de Calais, qui regroupe quelque 6.000 migrants souhaitant rejoindre l'Angleterre, a fait deux blessés légers. À l'origine de l'incident, "l'explosion d'une petite bonbonne de gaz" selon la préfecture du Pas-de-Calais.
"Deux structures, tente ou baraquement", soit "50 m² d'abris", ont été touchées a précisé la préfecture. Parmi les blessés, l'un a été touché à la main et l'autre au cuir chevelu. Ce dernier a été transporté à l'hôpital de Calais. Les pompiers, qui ont quitté les lieux vers 15h30, "ont dû intervenir avec l'aide des forces de l'ordre", en raison de l'hostilité de certains migrants qui ont caillassé les véhicules d'intervention, selon la même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte