Le drame avait soulevé une grande vague d'émotion. Le 13 octobre 2013, Bouillé K., un homme vivant à Ézanville (Val-d'Oise), avait tué sa femme de 28 ans, Amina, en la battant à coups de poing, de pied et de genou. L'homme, qui est également le père de leurs deux petites filles, sera jugé pour meurtre à la cour d'assises du Val-d'Oise à partir de mardi 13 janvier.
"Aidez-moi, aidez-moi, j'ai fait une bêtise, elle ne respire plus", avait alors dit Bouillé K. aux pompiers, alertés à une heure du matin, qui venaient d'arriver dans l'appartement du couple dans le centre-ville d'Ézanville. Inconsciente, la jeune femme est décédée de ses blessures quelques heures plus tard.
Selon les éléments de l'enquête, la jeune femme, mère de deux enfants, était enceinte de trois mois au moment des faits. Atteinte du sida depuis son enfance après une transfusion, Amina aurait été victime d'un acharnement forcené, l'autopsie révélant de nombreux hématomes, des brûlures importantes, un traumatisme crânien et une déchirure du foie. Selon l'une des filles du couple, alors âgée de 5 ans, Amina aurait été brûlée avec une casserole chauffée.
Bouillé K. a été décrit par ses anciennes compagnes comme un homme violent, agressif et humiliant envers les femmes. Selon les habitants du quartier, la jeune femme et ses enfants n'apparaissaient que très rarement, si bien que l'une des voisines a affirmé ne pas savoir que Bouillé K, qu'elle croisait souvent dans l'ascenseur, vivait avec une femme et des enfants. Les services sociaux de la ville décrivent par ailleurs une jeune femme effacée et soumise, amaigrie au fil des années et qui vivait dans un isolement total.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte