La police allemande a présenté ses excuses à un cycliste manchot après l'avoir verbalisé car le guidon de son vélo n'était pas équipé d'un frein côté droit, celui de son bras manquant.
Un policier zélé avait infligé fin mars une amende de 25 euros à Bogdan Ionescu, employé de théâtre habitant Cologne (ouest), pour vélo non conforme. Le fonctionnaire avait refusé de tenir compte du handicap du cycliste qui avait adapté le guidon en déplaçant son frein arrière du côté gauche du guidon.
L'affaire, révélée par le quotidien local "Kölner Stadt-Anzeiger", avait suscité l'indignation. Bogdan Ionescu avait dénoncé une amende absurde et une discrimination envers une personne handicapée.
"La police s'est excusé auprès de lui", a déclaré mardi un porte-parole à l'AFP, précisant que les 25 euros seraient remboursés au cycliste... trois mois après les faits.
Pas rancunier, le cycliste s'est réjoui de cette fin heureuse: "je trouve génial que ça se finisse comme ça", a-t-il dit au "Kölner Stadt-Anzeiger"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte