Un baigneur âgé de 33 ans a disparu dans les flots de la Dordogne samedi alors qu'il se baignait en début d'après-midi à Lanzac, près de Souillac, dans le nord du département du Lot. Il aurait été vicitme d'une hydrocution.
Malgré plusieurs heures de recherches, l'homme n'a pu être retrouvé, a indiqué un responsable des gendarmes du Lot, le capitaine Gérard Catala.
La victime, habitant la Corrèze voisine, venait de participer à un pique-nique avec sa compagne et des amis, lorsqu'il s'est mis à l'eau vers 14H15 .
Le baigneur, athlétique et en bonne condition physique, a coulé à pic, ont indiqué ses proches aux secours.
"L'accident a eu lieu près d'une plage naturelle où les gens se baignent traditionnellement mais qui n'est pas surveillée et ils le font à leurs risques et périls", a remarqué le responsable des gendarmes, en soulignant que la rivière était profonde à cet endroit et l'eau assez froide.
Plusieurs plongeurs des pompiers du Lot ont fouillé en vain la Dordogne à la recherche du corps. Une dizaine de gendarmes de leur côté ont exploré les berges en aval de la disparition sans plus de succès, malgré l'assistance d'un hélicoptère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte